La terre se réveille et les arbres tendent leurs bras endormis vers le soleil. Ouf. L'hiver est terminé. Mais le travail ne fait que commencer. Les oiseaux chanteurs font leur nid, les fleurs bourgeonnent et les poules pondent. Chubby Mealworms est occupé à fournir à ces bestioles leurs collations afin que vous puissiez penser à la flore qui a besoin de germer, de s'enraciner et de fleurir. Cultiver un jardin est facile quand on a de l'aide. Oui. Des aides.

L'équipage secret

Votre sol ne dit peut-être pas grand-chose. Il est fort et silencieux, mais sous les couches, le travail est fait. La microflore et la faune se préparent. Lorsque la température du sol augmente, les minuscules champignons, bactéries et moisissures prennent vie. La biodiversité d'un seul bout de terre de jardin est un terrain de jeu cosmopolite. Une seule cuillère à soupe de terre contient des milliards de ces... petits amis.

Ces merveilles microscopiques décomposent le compost et les feuilles mortes pour créer plus de terre et fournir des nutriments aux plantes en croissance. Les vers et autres créatures creusent à travers les couches, aérant le sol et fournissant une activité de compostage supplémentaire en grignotant les déchets de cuisine et les déchets végétaux. Les turricules de vers sont un amendement de sol célèbre qui constitue un bonus supplémentaire !

Restaurant de vers

Votre bac à compost est un véritable café pour les vers et les micro-organismes. Difficile de résister à ce menu. Construire un bac à compost est facile et c'est un excellent moyen pour vous de devenir un héros vert . Réduire ce que nous jetons à la poubelle et à la décharge n'est pas une chose à « jeter ». Chacun d'entre nous joue un rôle essentiel dans la préservation de l'environnement et la réduction de notre empreinte carbone. Le compostage limite la charge et améliore votre part de la planète.

  • Préparez un bac à compost ou fabriquez-en un vous-même. Trouvez un coin de votre jardin qui reçoit un peu de soleil direct. Creusez un carré de terre et clôturez la zone. Faites preuve d'imagination ! Vous pouvez tisser un enclos à compost à partir de saules, de vignes ou de glycines. Vous pouvez acheter des sections de palissade, utiliser de vieilles palettes ou dérouler du bon vieux grillage à poules.
  • Le grillage à poules est un cadre fantastique pour permettre à vos clématites, pois, haricots, concombres ou courges de se déplacer. Pensez toujours au-delà des limites et essayez de réutiliser les structures et de les rendre multitâches.

    Conseil multitâche : les périmètres des bâtiments et les clôtures sont des zones de culture fantastiques. Ils créent des microclimats et des structures de soutien pour la culture d'une sélection de plantes comestibles et ornementales. Vous pouvez considérablement agrandir votre zone de culture en plantant le long de ces structures. Placez vos pois ou vos haricots le long des fleurs pour une présentation spectaculaire et savoureuse.

  • Commencez votre tas de compost en plaçant du foin, des feuilles, des aiguilles de pin et d’autres débris sur le sol ameubli. Placez du vieux compost ou de la terre de jardin sur cette base. Vous êtes maintenant prêt à jeter vos déchets de cuisine sur le tas en herbe. Hachez les gros déchets alimentaires (comme les feuilles de chou, les moitiés d’écorce de pamplemousse ou les cosses de maïs) pour une décomposition plus rapide. Ajoutez les filtres à café et le marc. Écrasez les coquilles d’œufs et les coquilles d’huîtres ou de moules. Les coquilles de palourdes mettent un certain temps à se décomposer, mais elles libèrent lentement leur calcium dans le sol – et c’est une chose merveilleuse !
  • N'ajoutez pas de tasses d'huile usagée ou de produits carnés au compost. Les os sont acceptables, mais sachez qu'ils ne se décomposent pas et attirent les animaux sauvages, comme les mouffettes, les renards... et les rats. Le lait est un excellent additif, tout comme le thé usagé et les serviettes en papier finement déchiquetées. Plus la matière est fine, plus elle peut être décomposée rapidement.
  • Ces poules, lapins et chevaux ont été très occupés. Jetez leurs excréments dans le bac à compost (y compris les coquilles d’œufs). Vous aurez probablement plus de fumier et de litière que ce qu’un bac peut contenir. Faites ce que font les agriculteurs et aménagez une zone de la propriété pour composter le fumier. Ces dépotoirs doivent être façonnés en monticule ou en tas. La chaleur dégagée par la décomposition est assez étonnante ! Votre tas de fumier fumant signifie que tout va bien.
  • Remarque : les gros tas de fumier (de bovins ou de chevaux) contenant de la paille ou du foin non consommés peuvent, dans certaines conditions, devenir suffisamment chauds pour prendre feu. Retournez votre tas si vous pensez que la température est un peu trop élevée.

    Attention : n'ajoutez jamais d'articles imprimés ou de reçus. Les excréments de chien et de chat ne doivent jamais être utilisés dans la poubelle. Ne construisez pas votre poubelle avec du bois traité ou des planches anciennes avec de la peinture au plomb. N'ajoutez jamais de produits pharmaceutiques ou de liquides ou de poudres dangereux. Vous ne voulez pas ajouter de toxines potentielles à la pile. Les tas de compost sont de petits écosystèmes intacts.





    Fonctionnalité bonus 



    Avez-vous déjà retourné votre tas pour trouver un ver orange à coquille épaisse et segmenté ? Le ver avait-il des pattes dans les premières sections ? Vous avez trouvé une larve de ténébrion. C'est un ver de farine ! Ces coléoptères vivent dans presque tous les endroits de la planète et leurs jeunes vers sont visibles dans les granges où les grains se répandent... et dans le sol. Les animaux et les oiseaux se délectent de ces friandises vivantes et piquantes. La prochaine fois que vous irez sur la terre, gardez un œil sur les vers de farine sauvages. Il existe de nombreuses espèces de ces coléoptères et Chubby Mealworms vous en propose un dans un emballage pratique - pour que vous puissiez sortir et jardiner !